3.6.06

du langage

.
du langage - ionesco c'est un p'tit joueur - total impro
.
aligner des mots
bâtir des phrases
voir le sens individuel de chaque élément évoluer
au sein d'un collectif
force d'une surnature
force qui s'amplifie
et de plus en plus dense
page après page
naît un message
sans importance
.
et les aiguilles tournent
et je tourne les pages
détourne le sujet mineur de cette conversation
plus banale qu'elle n'y paraît
pour blanchir chaque message
recenser chaque syllabe
pour désenser chaque phrase
.
usage de -faux
symboles- d'une vraie société vraiment insensée
qui trace des vraies lignes
pour écrire vraiment droit mais vraiment n'importe quoi
faire de la calligraphie un art vraiment vide de sens
car vide de vrai message
et donc (vraiment) sans importance
.
ça changera (vraiment) rien
un mot
de plus
de moins
.
les autres ne te laissent parler librement
que lorsqu'ils sont sûrs que personne d'autre ne t'écoute
.
i' faut 'j'te parle!
annonce que le message qui suit a été dopé d'importance
.
j'aime
tu aimes
il aime
elle aime
on aime plus rien du tout depuis qu'on aime tout,
n'importe quoi
et n'importe qui
.
la valeur des mots se dissipe (vraiment)
ne jouons plus avec les mots
.
j'aime (vraiment pas) la viande
.
ne jouons pas avec les aliments
.
je divague - je divague - divague - dix vagues
lissent le sable
effacent tout
.
on oublie tout, ou rien du tout
en vrai il n'y a (vraiment) rien à retenir
.
chaque mot a un sens, ou plus
ensemble, les mots ne font plus qu'un, message
finalement, s'exprimer, c'est pas si compliqué, regarde :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
je t'aime
.